Tête de Bostan 1200 m
L'itinéraire menant à la Tête de Bostan emprunte un chemin long mais peu difficile. Il vaudra toutefois mieux reporter cette sortie en cas de temps incertain à cause des barres rocheuses assez présentes dans le dernier tronçon. Pour les mêmes raisons on portera une attention particulière en cas de neige dure ou gelée.
La descente s'effectue plus ou moins par le même itinéraire, car à partir de 2000 m les pentes sont larges. Pour ceux qui seraient tentés d'aller chercher la neige fraîche en versant Nord, attention de ne pas virer à droite trop tôt ; les "Terres Maudites" portent bien leur nom... Durée: journée
Col de cou 800 m
Départ pour cette randonnée qui est un des hauts lieux des grandes migrations des oiseaux, sentier des contrebandiers entre la Savoie et la Suisse (fin du 19es. - début du 20e s.).
Lors de cette randonnée, de superbes panoramas vous attendent sur la Dent du Midi et les Dents Blanches. Durée: journée
Difficulté moyenne.
Col Rati 500 m
Entre vallées d'Aulps et Arve les redoutables parois du Roc d'Enfer, 2243 m, sont réservées en hiver aux extra-terrestres free rider, cependant son versant sud offre une belle croupe, puis combe, aux pentes régulières et faciles. L'enneigement est généralement abondant dès le mois de novembre, nombreux sont les randonneurs qui débutent la saison par cette course d'initiation. Durée: 1⁄2 Journée au départ de Col de l'Encrenaz ou Journée au départ de Morzine en ski (en passent par Les Gets)