FREE RANDO / SKI DE RANDONNÉE tous

Contrairement aux idées reçues, il n'est pas nécessaire d'être un athlète de haut niveau pour pratiquer le ski de randonnée.

Il est très important de préparer son itinéraire en fonction de ses capacités physiques et niveau de ski pour profiter de la descente. Un débutant effectue une ascension à environ 300m/h alors qu'un athlète peut évoluer à plus de 1000m/h.

Pour la descente, selon les itinéraires, plusieurs descentes sont possibles selon le niveau de ski- de facile à expérimenté. Notre terrain de jeu autour de Morzine regorge de sorties randonnée pour tous les niveaux.

Pour une initiation, rien de tel que la Col Ratti avec ses 500m de dénivelé et sa descente facile. Pour les skieurs chevronnés, l'ascension de la tête de Bostan à 2500m avec sa descente dans les fameux couloirs vous époustouflera.

Tous nos itinéraires comportent des solutions de repli en fonction des conditions météorologiques et de votre niveau, afin de vous satisfaire.

Alors n'hésitez plus! Réservez votre sortie dès maintenant!

Tête de Bostan 1200 m

L'itinéraire menant à la Tête de Bostan emprunte un chemin long mais peu difficile. Il vaudra toutefois mieux reporter cette sortie en cas de temps incertain à cause des barres rocheuses assez présentes dans le dernier tronçon. Pour les mêmes raisons on portera une attention particulière en cas de neige dure ou gelée.
La descente s'effectue plus ou moins par le même itinéraire, car à partir de 2000 m les pentes sont larges. Pour ceux qui seraient tentés d'aller chercher la neige fraîche en versant Nord, attention de ne pas virer à droite trop tôt ; les "Terres Maudites" portent bien leur nom... Durée: journée

Col de cou 800 m 

Départ pour cette randonnée qui est un des hauts lieux des grandes migrations des oiseaux, sentier des contrebandiers entre la Savoie et la Suisse (fin du 19es. - début du 20e s.).
Lors de cette randonnée, de superbes panoramas vous attendent sur la Dent du Midi et les Dents Blanches. Durée: journée
Difficulté moyenne.

Col du Ratti 500 m

Entre vallées d'Aulps et Arve les redoutables parois du Roc d'Enfer, 2243 m, sont réservées en hiver aux extra-terrestres free rider, cependant son versant sud offre une belle croupe, puis combe, aux pentes régulières et faciles. L'enneigement est généralement abondant dès le mois de novembre, nombreux sont les randonneurs qui débutent la saison par cette course d'initiation. Durée: 1⁄2 Journée au départ de Col de l'Encrenaz ou Journée au départ de Morzine en ski (en passent par Les Gets)

Contactez nous au 0450790516 afin de réserver votre sortie